Master 2 Etudes Européennes et Internationales

Découvrez nos formations

 

Master 1 Etudes Européennes et Internationales

Pour plus d'informations

Da Fonseca Amélie

Doctorante contractuelle (droit public)

Intégration européenne, subsidiarité juridictionnelle, CJUE, CEDH, ELSJ.

 

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Consulter le CV

 

Biographie :

Actuellement en cours de rédaction de ma thèse de doctorat dirigée par le professeur Henri Labayle dont le sujet est « Intégration européenne et subsidiarité juridictionnelle », je m’intéresse aux relations entretenues entre les juges nationaux et européens dans le processus d’intégration européenne (tant dans le cadre de l’Union européenne que du système de la Convention européenne des droits de l’homme).

Bénéficiant d’un poste d’ATER à temps plein, je suis également chargée de travaux dirigés en droit institutionnel de l’UE, contentieux de l’UE et droit social de l’UE (M1) et droit constitutionnel (L1) à la faculté de Bayonne.

Enfin, dans le cadre du Centre d’Excellence Jean Monnet d’Aquitaine (CEJMA), j’ai pendant trois années été chargée de l’encadrement des masters « Etudes européennes et internationales » qui sont adossés au CDRE. J’ai participé à l’organisation des manifestations (journées d’étude, exercice de négociation européenne, visite des institutions européennes) et accompagné les étudiants dans leurs travaux.

Je suis membre du Centre de Documentation et de Recherches Européennes (CDRE) et jeune chercheur du réseau universitaire européen « Droit de l’Espace de Liberté, de Sécurité et de Justice »  (GDR-ELSJ, CNRS). 

Back to top
test