Master 2 Etudes Européennes et Internationales

Découvrez nos formations

 

Master 1 Etudes Européennes et Internationales

Pour plus d'informations

Bonnet Adrienne

Doctorante (droit privé)

Droit de la concurrence, Droit international, Fusions, Concentrations

 

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Lien externe
> Consulter le CV

 

Biographie :

Après avoir obtenu un Master 2 Affaires européennes et internationales - Juriste européen sous la direction de Monsieur le Professeur Henri Labayle, la société Arysta LifeScience SAS a souhaité m’employer en qualité de Juriste-Doctorante. Sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Association Nationale Recherche Technologie (ANRT) et des Conventions Industrielles de Formation par la REcherche (CIFRE), je réalise ainsi une thèse au sein du CDRE, auprès de l’Ecole doctorale 481 de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA).

Ma thèse, dirigée par Monsieur Fabrice Riem, porte sur les fusions transfrontalières de sociétés en droit européen et international. Mes recherches se concentrent sur les mécanismes de concentrations en droit interne et européen. Je m’intéresse aussi  aux outils juridiques similaires mis en œuvre dans les Etats tiers à l’Union européenne. Mes travaux visent à s’interroger sur la place du contrôle européen des concentrations dans le contexte actuel et à ses éventuelles pistes d’amélioration, notamment en termes de contrôle juridictionnel. Il s’agit également de réfléchir à l’instauration d’un contrôle international des concentrations et à une éventuelle internationalisation du droit de la concurrence. Les interactions entre le droit et le marché comptent aussi parmi mes préoccupations majeures.

Mon emploi de Juriste à mi-temps, au sein de la société Arysta LifeScience SAS, sous la direction de son Directeur juridique et représentant légal, me permet de concrétiser ces travaux, de mettre en œuvre divers mécanismes de fusions et de transmissions universelles de patrimoines et de développer mon expérience professionnelle en droit.

Mon doctorat allie ainsi, jour après jour, théorie et pratique du droit interne, européen et international des affaires.

Back to top
test