Master 2 Etudes Européennes et Internationales

Découvrez nos formations

 

Master 1 Etudes Européennes et Internationales

Pour plus d'informations

Namassa Zakaria

Doctorant (droit public)

Décentralisation, Intégration régionale, Coopération transfrontalière, Fonction publique territoriale

 

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Consulter le CV

 

Biographie :

Chargé de projet au Département des relations européennes et internationales de la Hochschule (Université des Sciences Administratives Appliquées) de Kehl en Allemagne, je travaille régulièrement sur certaines thématiques en lien avec l'aide au développement, l'ingénierie de formation ainsi que le renforcement des capacités des acteurs de la décentralisation et du transfrontalier.

Après un Master 2 professionnel en Coopération Transfrontalière et Interrégionale à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, j'ai entrepris une thèse tout au long de laquelle j'analyserai, sous la direction du Dr. Ewald Eisenberg et du Professeur Ghislaine Alberton, les différents aspects du processus de renforcement des capacités des acteurs de la décentralisation en France et en Afrique de l'Ouest. Dans le cadre du dit projet, je m'intéresse d'avantage aux enjeux et défis liés à la fonction publique territoriale en Afrique francophone.

Par ailleurs, je suis également consultant auprès de l'Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ). Par le biais de cette structure j'interviens dans certains pays de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique Centrale dans le cadre de programmes de développement. 

Back to top
test