Master 2 Etudes Européennes et Internationales

Découvrez nos formations

 

Master 1 Etudes Européennes et Internationales

Pour plus d'informations

Teyssier Céline

Doctorante (droit privé)

Droit du travail, Droits fondamentaux, CEDH

 

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Consulter le CV

 

Biographie :

J’ai suivi une maîtrise de droit privé à Bordeaux et souhaitant, dans un premier temps, m’orienter vers le monde de l’entreprise, j’ai choisi de valider le DESS - Certificat d’Administration des Entreprises (CAAE) délivré par l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux (IAE).

Après 10 ans de conseil en droit du travail, je me suis orientée vers l’enseignement.  Le droit du travail reste mon domaine de prédilection, auquel s’est ajouté le droit des nouvelles technologies. C’est la rencontre de ces deux matières qui est à l’origine de mon sujet de thèse. Mes premières réflexions ont d’abord tourné autour de l’articulation vie privée du salarié et subordination au sein de l’entreprise au regard de la mise en œuvre des nouvelles technologies.

Depuis 2013, je suis en thèse sous la direction de M. Alain Bernard, professeur à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) et M. Fabrice Riem, maître de conférence à l’UPPA. Ma thèse porte sur l’influence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme sur le droit du travail français analysée sous l’angle de la vie du salarié.

Back to top
test