Master 2 Etudes Européennes et Internationales

Découvrez nos formations

 

Master 1 Etudes Européennes et Internationales

Pour plus d'informations

Da Fonseca Amélie

Chercheur (droit public)

Intégration européenne, subsidiarité juridictionnelle, CJUE, CEDH, ELSJ.

 

> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Consulter le CV

 

Biographie :

Docteur en droit public, ma thèse de doctorat intitulée La subsidiarité juridictionnelle. Contribution à l’étude de l’intégration européenne se propose de d’étudier une dimension particulière de l’intégration européenne, que l’actualité a replacé au cœur des débats contemporains intéressant la construction européenne.

Pendant la réalisation de mon doctorat, j’ai occupé diverses fonctions au sein de l’Université :

- en tant que doctorante contractuelle, j’ai pendant trois années été chargée de l’encadrement des masters Études européennes et internationales qui sont adossés au CDRE. J’ai participé à l’organisation des manifestations (journées d’étude, exercice de négociation européenne, visite des institutions européennes) et accompagné les étudiants dans leurs travaux.

- en tant qu’ATER à temps plein, j’ai enseigné pendant deux ans le droit constitutionnel (L1), le droit institutionnel, le contentieux et le droit social de l’UE (M1).

- en tant que vacataire, j’ai assuré pendant une année supplémentaire les travaux dirigés de droit institutionnel et contentieux de l’UE (M1).

À présent, je suis chercheur au Centre de Documentation et de Recherches Européennes (CDRE) et membre du réseau universitaire européen « Droit de l’Espace de Liberté, de Sécurité et de Justice »  (GDR-ELSJ, CNRS). 

Back to top